Découvrez les 10 vertus du beurre de karité

Les bienfaits du beurre de karité

Le karité est un produit naturel “4 en 1” puisqu’il offre en même temps un soin
pour votre corps, vos cheveux, vos mains et votre visage.

Comment l’utiliser ?

C’est très simple, peu cher et surtout très efficace.
Le beurre de karité, en 10 usages que vous ignoriez peut-être, c’est ici :

1/ Pour le bain
Le karité est particulièrement recommandé aux peaux les plus sèches.
> Ajoutez à votre bain quelques noix de beurre de karité. Une fine couche invisible se déposera sur le corps. Idéal pour vous détendre et vous procurer une sensation de bien-être. A la sortie de votre bain, votre peau sera toute douce

2/ En massage
> Comme pour les laits hydratants, le beurre de karité peut s’appliquer en massage pour décontracter les muscles. A appliquer principalement sur les bras et les cuisses. L’effet est immédiat en cas de courbatures.

3/ Après l’épilation
> En parallèle de son action hydratante, le karité permet de soulager la peau grâce à ses vertus apaisantes et relaxantes.

4/ Un anti-vergetures
Enfin, en cas de régime ou de grossesse, appliquez du beurre de karité sur les zones sensibles aux pertes et gains de poids comme les cuisses pour une action préventive contre les vergetures. A noter qu’il n’est en aucun cas un soin qui supprime les vergetures déjà formées.

5/ Pour le soin des mains
De nombreuses marques %0 ont choisi les propriétés du karité pour créer leur crème nourrissante. Il hydrate vos mains intensément.

6/ Pour les lèvres
Il peut être utilisé en tant que baume à lèvres et s’avère très efficace en hiver. Autre utilisation, le nez. Quelques applications au nez pour soigner les nez irrités par les rhumes de l’hiver ou les allergies du printemps.

7/ Pour des cheveux en pleine forme
Une très bonne solution pour avoir des cheveux pleins de santé et particulièrement pour les cheveux secs et ternes puisqu’il permet de revitaliser les cheveux.
Appliquez une noix de beurre de karité la veille de votre shampoing. Il n’est pas nécessaire d’en mettre énormément au risque d’avoir du mal à le rincer par la suite. Cette application doit se faire des pointes vers les racines. Laissez reposer vos cheveux enveloppés dans une serviette chaude. Après 15-20 minutes, essuyez votre chevelure pour éviter de tâcher votre oreiller. Le karité agira toute la nuit pour permettre à la kératine de vos cheveux de l’absorber.
Le lendemain faites-vous un shampoing pour ôter le reste du beurre. Il se peut que vous ayez à renouveler cette opération. Nous vous conseillons d’effectuer ce shampoing avec un savon d’Alep que vous ferez mousser dans vos mains. Si vous n’en avez pas, utilisez un shampoing traditionnel. Maintenant que vos cheveux sont pleins de vie, trouvez la coiffure qui vous sublimera !

8/ Pour toutes les saisons
Le beurre de karité est donc à adopter toute l’année. En hiver, il permet de réparer les peaux desséchées et déshydratées. En été, le soleil abîmant souvent les cheveux, il permet de corriger l’effet paille de votre chevelure et soulager des éventuels coups de soleil.

9/ Pour le visage
Excellent pour le soin du visage, il est bénéfique pour l’élasticité, l’hydratation et la protection de la peau.


10/ En après-rasage
Pour les hommes, il pourra être utilisé comme après-rasage pour apaiser les peaux irritées. Attention l’aspect huileux crée par le karité doit être nettoyé avec une serviette humide.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *